fbpx

Bien choisir son matelas à ressorts pour l’hôtellerie

matelas_ressorts_hotelerie

La suspension (ressorts, mémoire de forme ou latex) est le premier critère que regardent les professionnels de l’hôtellerie lorsqu’ils souhaitent acheter un matelas de qualité pour leurs établissements. Les matelas à ressorts font partie des plus plébiscités, mais pourquoi et comment choisir son matelas hôtelier à ressorts ?

Pourquoi opter pour le matelas hôtelier à ressorts ?

Plusieurs raisons poussent les hôteliers à opter pour le matelas à ressorts :

  • Ils sont hygiéniques : l’aération est naturelle sur ce type de matelas. La ventilation du matelas est la clé d’une bonne hygiène, c’est donc un très bon point pour cette option comparé aux autres. Le bon entretien de sa literie professionnelle est indispensable pour un service de qualité.
  • Ils sont résistants: les matelas à ressorts sont robustes. En effet, ils s’affaissent peu et sont particulièrement plus adaptés aux personnes corpulentes et à une utilisation intense. Cependant il faut bien veiller à la densité des mousses utilisés en périphérie des ressorts et sur les faces de couchage car si le noyau est résistant, il faut que les autres composants de votre matelas soient suffisamment haut de gamme pour qu’il résiste aussi bien dans le temps que d’autres produits en mousse ou en latex.
  • Ils sont confortables : les ressorts, s’ils sont suffisamment nombreux, permettent un bon maintien et une bonne indépendance de couchage. Ces lits sont généralement plébiscités par les touristes d’hôtel.

Bien choisir le type de ressorts pour son matelas

  • Ressorts Bonnels ou coniques : c’est le système le plus ancien, créé dans le XIXe siècle. Si on devait les comparer à un objet, on les comparerait à un sablier : gros à la base et fin au milieu. Ils sont très peu utilisés de nos jours sauf sur des matelas d’entrée de gamme car ils s’usent très vite, et les utilisateurs se plaignent des ressorts dans le dos après quelques mois d’utilisation.
  • Ressorts Multispires : c’est un système qui repose sur un seul ressort. L’aération est donc optimale mais ne permet pas d’indépendance de couchage. Cela peut être problématique dans la vie de couple car les mouvements de l’un font bouger le matelas et peuvent déranger l’autre personne dans son sommeil.
  • Ressorts ensachés : c’est le système le plus abouti sur le marché et le plus vendu de nos jours. Chaque ressort est dans un petit sachet, et tous les sachets sont collés entre eux. Ce type de matelas permet une vraie indépendance de couchage, c’est-à-dire que les mouvements de l’un ne dérangent pas la personne qui dort à ses côtés. Pour votre literie hôtelière nous vous conseillons de choisir des matelas à ressorts ensachés pour plus de confort et assurer une meilleure longévité de votre matériel.

Combien de ressorts pour un bon matelas d’hôtel ?

Le nombre de ressorts est important dans le choix de votre matelas d’hôtel. Plus il y en aura, plus le confort sera précis. Mais attention aux envolées des prix.

  • Nous conseillons environ des noyau composés 500 à 800 ressorts.500 ressorts ou moins : il s’agira là de l’entrée de gamme. Ils sont moins chers, mais sont moins confortables du fait qu’il y a moins de points de pression. Ils ne sont pas recommandés pour une utilisation professionnelle.
  • 500 à 1.300 ressorts : optez pour cette option pour un lit de bonne qualité, qui sera plus confortable que l’option précédente. Le rapport qualité prix est excellent.
  • Plus de 1.300 ressorts : ce sont des matelas très haut de gamme, adaptés à une utilisation intense, tout en garantissant un confort absolu. Ils sont particulièrement adaptés à l’hôtellerie de luxe car plus il y aura de ressorts, plus le soutien sera précis. Pourtant, seuls des utilisateurs avertis sauront faire la différence avec des matelas à ressort de 600/800 ressorts.
Close

Bellecour Literie

Matelas et sommiers pour les hôteliers

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Bellecour Literie

Matelas et sommiers pour les hôteliers