Pratiques et résistants : notre gamme de sommiers en kit

 

Au sein de notre gamme de sommiers sont proposés des modèles particuliers qui facilitent grandement la livraison et la réception du sommier. Il s’agit des sommiers en kit, une sorte de sommier démontable, que Bellecour Literie vous propose dans plusieurs technologies (à lattes, tapissier).

Si vous rencontrez des difficultés à installer un sommier chez vous, notamment par manque d’espace pour le passage, un sommier démontable est une très bonne solution.

 

Qu’est-ce qu’un sommier en kit ?

 

Un sommier démontable livré en pièces détachées

 

Le sommier en kit est un type de sommier qui se distingue par son conditionnement. En effet, plutôt que d’être livré à plat comme la plupart des sommiers, il est livré en pièces détachées. Ainsi, les différents éléments du sommier (lattes, pans, pieds, vis, etc) sont disposés dans un carton.

Un sommier en kit peut être considéré comme un sommier démontable, puisqu’une fois les pièces en main, le sommier est montable et démontable à l’infini. Une solution très pratique si vous êtes amenés à déménager sous peu à le faire de façon récurrente.

 

Les avantages du sommier en kit

 

Un sommier en kit présente de nombreux avantages. À l’instar des sommiers classiques, il se décline dans de nombreuses dimensions (du lit simple au lit double), dans des styles variés (bois, métal, tissu) et dans diverses technologies (sommier à lattes en kit, sommier tapissier en kit).

Mais son principal atout réside dans sa praticité. En étant livré dans un simple carton et non pas à plat, il y a un gain d’espace important. Si vous rencontrez des difficultés pour la livraison, la réception ou l’installation de mobilier, le sommier démontable est une solution parfaite. Ne craignez plus l’absence d’ascenseur, des escaliers étroits ou un petit appartement. Un carton passe beaucoup plus facilement.

Le seul inconvénient à mentionner est qu’il faut s’atteler à un peu de bricolage pour le monter. Ne craignez rien : il s’agit d’un montage accessible aux débutants et sans outillage particulier. Si vous avez une visseuse, c’est idéal, mais un tournevis convient aussi. Comptez 45 min de montage en étant seul et 30 min pour deux personnes.

 

Nos modèles de sommiers démontables

 

Bellecour Literie dispose de plusieurs modèles au sein de sa gamme de sommiers en kit. Ces divers modèles répondent à des styles, technologies et budgets différents. Ainsi, chaque dormeur peut trouver le sommier démontable qui répond le mieux à ses besoins.

Notez que les sommiers en kit peuvent aller avec tous types de matelas. La seule chose à savoir est qu’un sommier tapissier est généralement plus adapté à un matelas à ressorts qu’un sommier à lattes. En effet, les ressorts peuvent éventuellement glisser entre les lattes, mais généralement il n’y aura aucune gêne ressentie.

 

Un classique de la literie : le sommier à lattes en kit

 

Grand classique de la literie, le sommier à lattes se retrouve dans de nombreuses chambres. Il faut reconnaître qu’il est généralement plus économique que ses cousins tapissiers ou électriques.

Le système de lattes a plusieurs avantages, comme apporter de la souplesse à la literie. Les lattes favorisent également l’aération en laissant passer l’air. En conséquence, la prolifération des acariens est moins rapide, même s’il convient bien sûr d’aérer pleinement sa literie en déplaçant le matelas de temps à autre.

En fonction des modèles, les sommiers à lattes en kit peuvent présenter un mélange de technologies (lattes et plots) qui fait varier la fermeté d’une zone à l’autre du sommier.

Pour que le sommier en kit corresponde au mieux à vos besoins comme à vos exigences, nos différents modèles de sommiers démontables se déclinent avec des encadrements différents (bois, métal, tissu).

 

Le choix esthétique : le sommier tapissier en kit

 

Pour une literie aussi esthétique que durable, faites le choix du sommier tapissier en kit. Un sommier tapissier est également pourvu de lattes, mais à l’inverse du sommier à lattes, elles ne sont pas apparentes. Les lattes sont également différentes, pour apporter un soutien ferme et résistant à la literie.

Un tissu d’ameublement recouvre ses lattes et apporte une touche sobre et esthétique au sommier. Le sommier tapissier est souvent présent dans l’hôtellerie.

Comme pour les sommiers à lattes en kit, le sommier tapissier existe en version démontable. Vous n’avez plus à faire le choix entre sommier en kit et sommier tapissier.