De l’équipement de lit pour l’assurance d’un bon sommeil

 

Pour l’entretien de votre literie, Bellecour vous propose des kits de jonction et autres articles. Ces éléments sont très utiles pour entretenir et vous assurer une literie opérationnelle et confortable.

Pour l’accompagnement de votre sommeil, nous disposons de capteurs de sommeil qui vous permettent de suivre votre rythme de sommeil.

 

Jonction de sommier : notre kit de jonction spécialisé

 

Un kit de jonction de sommier sert à fixer ensemble deux sommiers. Ce système est particulièrement utile pour accrocher deux sommiers simples, par exemple. Vous pouvez positionner côte à côte deux sommiers en 90×190 cm pour obtenir un lit double King Size en 180×190 cm et ainsi de suite.

Toutefois, les sommiers à lattes apparentes ou les sommiers tapissiers ne sont pas toujours vendus dans des dimensions aussi importantes. Ou vous souhaitez privilégier deux sommiers pour avoir deux matelas simples à disposer l’un à côté de l’autre. Quelle que soit la situation, une jonction de sommier vous permet de fixer leurs montants aux deux extrémités pour assurer une bonne stabilité du lit.

Ces jonctions de sommiers s’adaptent à de nombreux modèles de sommier grâce à un système d’encoches et de velcros ingénieux. Nous conseillons de prendre les kits de jonction par deux, afin d’apporter le maximum de stabilité et de sécurité aux sommiers.

 

Des pinces de couette pour mettre facilement sa couette dans la housse

 

Insérer la couette dans sa housse est une bataille que nous avons tous connue. À plusieurs, ce n’est pas toujours simple, et c’est encore pire quand on est seul ! Alors, si vous vous occupez de changer votre linge de lit en solitaire et que vous disposez d’un lit double, c’est un travail de longue haleine…

Il existe pourtant des méthodes et des accessoires qui peuvent faire la différence. Pour faciliter le rangement de votre couette dans la housse de couette, des pinces à couette sont idéales. En pinçant les angles de la couette insérée en partie dans la housse, vous n’avez ensuite plus qu’à la dérouler tranquillement.

 

Désodorisant et désinfectant de matelas

 

L’entretien du matelas est primordial si vous souhaitez conserver votre literie en bon état pendant de longues années. Plusieurs habitudes sont à mettre en place pour améliorer la durée de vie de votre matelas et assurer sa bonne hygiène. Pour vous aider à entretenir votre literie et à la garder hygiénique, des produits d’entretien peuvent être utilisés. Parmi ceux-ci, les désinfectants de matelas améliorent l’hygiène de la literie en repoussant plus efficacement les acariens.

Un désinfectant de matelas peut également avoir une fonction désodorisante en fonction des modèles.

 

Capteur de sommeil pour suivre votre rythme

 

Envie de suivre votre rythme de sommeil et de savoir si vous souffrez d’un trouble nocturne qui en amoindrirait la qualité ? Les capteurs de sommeil ont pour but de suivre votre sommeil, d’en estimer la durée, la superficialité et éventuellement les troubles qui le caractérisent.

Combiné à une application, le capteur de sommeil se pose à l’aide de bandes sensibles.