Nos alèses de lit et protège-matelas

 

Pour les besoins d’alèse de lit et protège-matelas, Bellecour Literie vous propose plusieurs modèles. De la simple alèse en coton au protège-matelas imperméable anti-punaises de lit, faites votre choix selon vos attentes et contraintes.

Pour que cet accessoire de literie essentiel à la propreté de votre matelas corresponde au mieux, nous les proposons en plusieurs tailles de bonnet.

 

Une alèse de lit : l’allié indispensable pour la propreté du matelas

 

Le protège-matelas est une protection de literie qui joue un rôle majeur dans la propreté et la longévité du matelas. Non protégée et mal entretenue, la literie risque de se dégrader plus rapidement que prévu et de ne pas être aussi hygiénique que prévu.

En dehors des bonnes habitudes à adopter pour entretenir votre literie et en augmenter la durée de vie, les éléments de protection tels que les alèses de lit sont essentiels. Aérer la chambre, retourner le matelas aux changements de saison ou l’aspirer de temps à autre ne suffisent pas pour protéger complètement votre matelas.

Un protège-matelas se positionne entre le matelas et le linge de lit pour assurer une protection optimale de la surface. Ils se placent généralement comme un drap housse : les coins sont étirables pour envelopper l’entièreté du matelas et assurer sa protection.

L’alèse d’un matelas a vocation à le protéger de plusieurs choses, comme la poussière, les acariens ou les taches. Pour éviter que des liquides comme l’urine, le sang ou la transpiration tachent le matelas, voire pénètrent dans les couches, un protège-matelas imperméable est particulièrement utile.

 

Notre gamme de protège-matelas

 

Bellecour Literie vous propose une gamme complète d’alèses de lit pour une protection sur-mesure de votre literie. En fonction des dormeurs (bébé, enfant, adulte) et de leurs besoins spécifiques, le type d’alèse de matelas à privilégier n’est pas le même.

Pour vous aider à choisir le protège-matelas idéal pour vous, Bellecour Literie a décliné sa gamme en deux types d’alèses : les protège-matelas imperméables et les alèses en coton.

 

Des alèse de matelas en coton

 

Si vous recherchez une protection simple et une bonne hygiène pour votre literie, l’alèse de matelas en coton est idéale. À placer directement sur votre matelas et sous le linge de lit, le protège-matelas en coton permet une protection contre les taches et la poussière. Le coton est doux et ne représente pas une gêne sonore ou sensorielle sous le linge de lit.

 

Une sélection de protège-matelas imperméables

 

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une protection plus résistante, notamment aux liquides, les protège-matelas imperméables sont adaptés. Ces alèses de matelas sont plus résistantes que de simples protège-matelas et assurent une protection renforcée.

Les protège-matelas imperméables sont particulièrement utiles contre les liquides (urine, transpiration, sang), mais ils peuvent aussi servir contre les punaises de lit !

Nous proposons en effet un modèle de protège-matelas anti punaise de lit spécifique. Contrairement à une alèse de matelas classique, ce modèle est en housse de matelas intégrale. Vous pouvez ainsi envelopper votre matelas avec le protège-matelas anti punaises de lit.