Une gamme d’oreillers hôtel pour dormir confortablement

 

Choisir avec soin son oreiller est une étape essentielle pour un sommeil de qualité. Si l’on fait attention au choix de son matelas hôtelier pour s’assurer de bonnes nuits de sommeil, l’oreiller détient également une place capitale. En effet, soutien du cou et de la tête, l’oreiller peut déclencher des douleurs aux cervicales s’il n’est pas adapté.

En fonction de votre position pour dormir, de votre morphologie, de vos préférences, les oreillers hôtel à privilégier ne sont pas les mêmes. Entre un oreiller synthétique ferme et un oreiller mousse mémoire de forme moelleux, l’effet ressenti est très différent. C’est pourquoi le choix de votre oreiller haut de gamme doit être fait avec soin.

Pour vous assurer un sommeil récupérateur et sans douleurs, Bellecour Literie vous propose plusieurs modèles d’oreillers de qualité, aussi bien synthétiques que duvet ou avec mousse à mémoire de forme.

 

Un oreiller de qualité pour bien dormir

 

Certains dormeurs n’ont pas besoin d’un oreiller spécifique pour être à l’aise et bien dormir. Évidemment, ce n’est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes souffrent de douleurs cervicales ou dorsales au réveil, qui peuvent être causées par un matelas vieillissant ou un oreiller inadapté.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de votre oreiller hôtel : morphologie, position de sommeil, transpiration abondante, problèmes de cervicales

En fonction de sa morphologie, un oreiller trop moelleux ne sera pas suffisant pour la pression exercée et risque d’être trop fin. À l’inverse, une personne de petite carrure sera peut-être mal à l’aise avec un oreiller trop gonflant ou trop ferme.

Le confort et le type d’oreiller à privilégier dépendent aussi de votre façon de dormir. Par exemple, un oreiller à mémoire de forme est utile si vous bougez beaucoup, mais pas très bon pour quelqu’un qui dort sur le dos.

D’autres éléments à prendre en compte sont la taille et la forme de l’oreiller. Un oreiller très grand dans un lit dans lequel vous rentrez tout juste risque de faire dépasser vos pieds ou de faire monter les épaules sur le coussin. Ce n’est évidemment pas le but. C’est pourquoi les oreillers rectangulaires sont à privilégier pour les périodes de sommeil, afin que seule la nuque repose dessus. Les oreillers carrés sont utiles pour s’adosser confortablement dans le lit, lire ou regarder la télévision. Ils peuvent également servir d’élément esthétique et décoratif pour le lit.

 

Différents types d’oreillers hôtel pour un sommeil sur mesure

 

Pour bien choisir son oreiller de qualité, se renseigner sur les différents types d’oreillers est une étape cruciale. À l’instar des matelas qui se déclinent dans plusieurs technologies, il y a plusieurs technologies d’oreillers qui conviennent plus ou moins bien en fonction des dormeurs.

Bellecour Literie vous propose plusieurs sortes d’oreiller hôtel, afin que vous puissiez choisir le modèle idéal pour vous.

 

Des oreillers synthétiques au confort varié

 

Les oreillers synthétiques sont les plus répandus dans le milieu de la literie. Ils ont l’avantage d’être économiques, disponibles dans des dimensions et des conforts variés et adaptés au sommeil d’un grand nombre de dormeurs.

Ces oreillers peuvent être garnis de divers matériaux, comme la ouate et les fibres. Le garnissage des oreillers synthétiques varie en qualité et permet de faire jouer le niveau de gammes. Un garnissage en fibres creuses permet notamment de répartir la pression exercée sur l’oreiller et d’éviter les trous qui déforment la matière.

Un oreiller synthétique convient au grand nombre, a l’avantage d’être hypoallergénique, et ne retient pas la transpiration. Vous pouvez le choisir du souple au très ferme en fonction de vos préférences. En fonction du niveau du gonflant de l’oreiller synthétique, vous pouvez les utiliser quelle que soit votre position de sommeil.

Les oreillers synthétiques sont à éviter si vous recherchez un soutien spécial de la nuque ou si vous souffrez de douleurs cervicales au réveil. C’est un signe que votre oreiller ne convient pas et qu’il faut vous tourner vers un oreiller ergonomique.

 

Faire le choix de l’oreiller mousse mémoire de forme pour un soutien sur mesure

 

Très utilisée dans la literie pour apporter un confort enveloppant aux matelas, la mousse à mémoire de forme se décline aussi avec les oreillers. La caractéristique principale de cette mousse aussi appelée mousse viscoélastique est de s’adapter à toutes morphologies. En effet, la mousse s’assouplit au contact de la chaleur en procurant un effet enveloppant. Ainsi, dès que vous changez de position, la mousse retrouve sa position initiale. Un oreiller mousse mémoire de forme donne une impression de s’enfoncer doucement dans le coussin, sans que ce soit trop prononcé.

Vous pouvez choisir ce genre d’oreiller si vous cherchez un soutien sur mesure de votre cou et de votre tête. La mousse à mémoire de forme va apporter un soutien idéal pour éviter les douleurs cervicales.

En fonction des préférences personnelles, vous pouvez opter pour un modèle biologique d’oreiller mousse mémoire de forme, qui aura notamment pour avantage d’utiliser des matériaux et matières moins susceptibles de déclencher des allergies.

L’oreiller mousse mémoire de forme convient aux personnes qui bougent beaucoup la nuit, car la mousse viscoélastique va s’adapter à chaque fois. Cependant, évitez ce genre d’oreiller si vous dormez sur le ventre, car ils risquent d’être trop épais et pas assez respirants. Évitez aussi l’oreiller mousse à mémoire de forme si vous transpirez abondamment, car la mousse viscoélastique a tendance à retenir la chaleur.

 

Le gonflant moelleux de l’oreiller duvet

 

Un autre type d’oreiller hôtel qui assure un confort très agréable sont les oreillers en duvet ou plumettes. Le duvet et plumes d’oiseau (généralement canards ou oies) sont réputés pour leur douceur et leur moelleux. Utilisés dans la literie pour les accessoires de literie notamment, le duvet et les plumes apportent un gonflant inégalé aux oreillers. C’est d’ailleurs pour cet effet qu’ils sont souvent recherchés, ainsi que pour leur confort moelleux ni trop souple ni trop ferme.

Si vous appréciez l’effet bouffant et gonflant, un oreiller duvet peut vous convenir. Ils sont aussi utiles pour laisser respirer le garnissage grâce aux plumes. Assurez-vous surtout de ne pas souffrir d’allergies respiratoires avant l’achat d’un oreiller duvet. Sinon, optez pour un oreiller duvet haut de gamme qui aura subi un traitement hypoallergénique particulier.